Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 15 septembre

Jérémy Hagenbourger, qui court 811km pour le don de sang, a fait étape à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Arrivée_SDDV_Jérémy_Hagenbourger (1)

Jérémy Hagenbourger est assurément un coureur au grand cœur. Ce mercredi 14 juin, pour la Journée mondiale du donneur de sang, il a pris le départ de Saverne pour rejoindre Plan-de-Cuques en courant. Soit un périple de 811km à travers la France avec comme unique but de sensibiliser le plus grand nombre au don du sang.

Ce vendredi en fin de journée, c’est quelque peu fatigué et ému que l’Alsacien est arrivé à Saint-Dié-des-Vosges, lieu d’arrivée de la 4e des 20 étapes de son défi, où il a été accueilli au Grand Salon de l’Hôtel de Ville par l’adjoint Mustafa Guglu et les bénévoles de l’amicale locale, dont le président Sylvain Zanetti. Comme l’a expliqué Jérémy Hagenbourger, ce défi est le quatrième après son Paris-Le Mans, Paris-Metz et Saverne-Metz. « J’ai voulu me lancer ce nouveau défi pour l’année de mes 40 ans. Si j’ai choisi Plan de Cuque comme lieu d’arrivée, c’est pour rencontrer Nicole Robert, qui est la présidente de l’amicale locale. Nous échangeons régulièrement à distance, mais nous ne nous sommes encore jamais rencontrés. Le parcours n’a pas été simple à établir, cela a demandé environ 3 mois de préparation. »

Jérémy Hagenbourger court seul, en quasi autonomie – une amie le ravitaille si besoin – et à son rythme. L’idée étant d’effectuer la moitié du kilométrage d’une étape sur les coups de midi. « J’ai appris de mes erreurs lors des derniers défis, notamment pour éviter d’avoir les pieds en feu. J’ai toujours sur moi 3 litres d’eau ainsi que des barres céréale et des fruits. » Mais pour « Titi, le coureur au grand coeur », l’aspect sportif est secondaire. Le plus important étant de sensibiliser à la cause du don de sang. Avec plus de 400 dons de sang, mais aussi de plasma et de plaquettes, Jérémy Hagenbourger a donné pour la première le jour de ses 18 ans. « J’ai perdu plusieurs personnes de ma famille à cause de cancers. C’est mon grand-père qui m’a initié au don du sang, aujourd’hui disparu. Je lui avais promis à l’époque que j’irai donner dès ma majorité. »

Jérémy Hagenbourger reprendra la route demain matin, avec au programme 50km pour une arrivée en fin d’après-midi à Epinal. Après viendra sa plus grande étape, lorsqu’il devra rejoindre Vesoul au départ de la Cité des Image… soit 89km à parcourir en courant. Pour suivre son périple, rendez-vous sur sa page Facebook.

J.J.

Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Saint-Dié-des-Vosges

don de sang

Jérémy Hagenbourger

Titi le coureur au grand coeur

0 commentaire

Laisser un commentaire