Opérateur de compétences – OPCO – des services financiers et du conseil, Atlas organise les Journées Orientation Alternance – JOA – à travers l’ensemble des 13 régions françaises cet automne. Au total, plus de 600 ateliers permettent à près de 22 000 lycéens de découvrir les métiers des services financiers et du conseil. Ce mardi matin, c’était au tour des 5 classes de Seconde Générale du lycée Georges-Baumont de Saint-Dié-des-Vosges de participer aux JOA.
Au programme : 5 ateliers animés par autant d’intervenants, auxquels les élèves ont assisté à tour de rôle. Pierre Florentin, dirigeant de QS, s’est chargé d’animer l’atelier portant sur le numérique ; Alexandre Mathieu de CADAX et Energies Hautes Vosges celui consacré à l’ingénierie ; Lucas Soufflet, directeur du CRITTBOIS, le second atelier sur l’ingénierie, avec un focus sur les géomètres et économistes de la construction ; Stéphane Balandier, dirigeant de SB Conseil et consultant partenaire auprès du groupe Ressources&Changement, a animé l’atelier sur le conseil ; Julie Schrader, développe de l’alternance, et Marilyne Frey, conseillère emploi formation chez OPCO Atlas, l’atelier sur l’alternance.
L’idée derrière ces 5 atliers étant d’amener les élèves à échanger avec des intervenants professionnels, pour découvrir les secteurs du Numérique, de l’Ingénierie et du Conseil, mais aussi pour obtenir des réponses sur leurs éventuelles questions ou attentes sur vis à vis de l’alternance. A ce propos, de nombreuses entreprises sont actuellement en recherche d’alternants, notamment dans les secteurs du BTP et de l’Industrie.
J.J.
0 commentaire