Les nouveaux locaux du Centre d’Incendie et de Secours – CIS – de Taintrux, situés dans l’ancienne école de la commune, ont été inaugurés ce vendredi en fin de journée.
Etaient présents à cette occasion Dominique Peduzzi, président du conseil d’administration du SDIS88, de Florian Noto, secrétaire général de la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges, du colonel Sébastien Husser, directeur départemental adjoint, le maire de Taintrux Pierre Chachay ainsi que de nombreux autres élus et invités.
D’un montant de 67 695,70€, les travaux de réaménagement ont consisté en la création de 18m² de vestiaires hommes et femmes, de 57m² de salle de cours et foyer, de 43m² de remise et de 16m² de sanitaires.
Membre du bassin opérationnel de Saint-Dié-des-Vosges, qui regroupe 8 CIS, le CIS de Taintrux assure les opérations de secours sur la commune tout apportant du renfort sur les communes de proximité. Doté de 2 véhicules, un véhicule d’intervention et de secours léger et un motopompe remorquable, le centre a un effectif de 17 sapeurs-pompiers volontaires. Le sergent-chef Laurent Miclo étant chef de centre depuis juillet 2019.
En 2023, le CIS de Taintrux a effectué 57 interventions, avec un total d’astreinte de 15 353 heures sur l’année.
J.J.
0 commentaire