Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 09 septembre

Une demi-journée déodatienne consacrée à l’entrepreneuriat féminin

Ce vendredi 22 mars à la Boussole

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’association Femmes des Territoires organise une tournée à travers la Région pour « impulser l’entrepreneuriat des femmes en Grand Est ». Destinée à toutes celles qui entreprennent ou souhaitent entreprendre, cette tournée fera étape à Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi 22 mars. Ce sera par ailleurs la seule étape vosgienne.

Cet événement gratuit et ouvert à toutes et à tous proposera, de 14h à 18h à la Boussole, une bibliothèque humaine afin d’échanger avec des créatrices d’entreprises locales et découvrir leurs activités ; un moment d’animation théâtrale avec la Compagnie Acte, pour sensibiliser les participant(e)s au sujet de l’entrepreneuriat tout en se divertissant ; une exposition de portraits et des témoignages d’entrepreneurs du Grand Est, pour ‘inspirer et mettre en lumière des parcours et des projets ancrés dans leurs territoires ; des rencontres, des échanges et du réseautage entre curieuses de l’entrepreneuriat, créatrices d’entreprises et expert(e)s locaux.

C’est en partant du constat que « par manque d’information, d’accompagnement et de mise en avant des créatrices d’entreprises, les femmes sont moins nombreuses à envisager l’entrepreneuriat comme une opportunité, de reconversion ou d’évolution professionnelle » que le réseau national Femmes des Territoires, via ses 7 antennes régionales, organise cette tournée « Impulser l’entrepreneuriat des femmes en Grand Est », avec le soutien du Plan d’Actions Régional en faveur de l’Entrepreneuriat Féminin – PAREF – Grand Est.

Destiné à toutes celles souhaitant créer leur entreprise, l’association Femmes des Territoires est un réseau « basé sur des valeurs d’entraide et d’authenticité. » Se définissant comme un « réseau idéal pour se lancer », Femmes des Territoires propose à ses adhérentes des rencontres et des ateliers thématiques. Dans le Grand Est, l’association compte 7 antennes à l’heure actuelle : Saint-Dié-des-Vosges, Epinal, Centre-Alsace, Haguenau, L’Outre-Forêt, La Moder et Reims. Ces antennes sont animées par 8 coordinatrices bénévoles. A Saint-Dié-des-Vosges, il s’agit de Christine Urbès de Créa Fabula, spécialisée dans l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises.

J.J.

Christine Urbès

Femmes des Territoires

Impulser l'entrepreneuriat des femmes en Grand Est

La Boussole

0 commentaire

Laisser un commentaire