Impitoyables. Les Louves ont été impitoyables ce week-end pour aller chercher la première Coupe de France Fédérale de son histoire. La victoire est d’autant plus belle qu’elle a eu lieu à domicile, sur les parquets du Palais Omnisports Joseph-Claudel devant ses supporters.
Car c’est Saint-Dié-des-Vosges qui accueillait le « Final Four » de ladite Coupe de France. Etaient en lice aux côtés des Louves les Comètes d’Orléans, Romans-sur-Isère et Les Burdis de Bordeaux-Mérignac. Ces 2 dernières équipes étant également les adversaires des Déodatiennes en play-offs Elite Access.
Samedi, les joueuses du coach Manu Dumortier ont dominé sans partage Orléans, avec une victoire par 3 sets à 0 (25-12;25-21;25-21). Le lendemain dimanche, c’est sur ce même score de 3 sets à 0 (25-14;25-16;25-14) que les Louves se sont imposées lors de la Grande Finale contre leurs homologues Bordelaises… et principales adversaires en championnat cette saison
La revanche entre les 2 équipes, qui sera probablement décisive e pour la montée en Ligue AF, aura d’ailleurs lieu au Palais Omnisports Joseph-Claudel dans 2 petites semaines. Mais pour l’instant, les Louves savourent leur Coupe de France, qui témoigne de l’excellente saison réalisée jusqu’à présent par les Déodatiennes.
J.J.
1 commentaire
André88
Bravo !!!