Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 15 décembre

22 millions d’euros de travaux ferroviaires entre Saint-Dié-des-Vosges et Saales

1 commentaire

1

Écouter cet article

Le 19 janvier dernier, un bris de voie est survenu sur la voie ferroviaire entre Saint-Dié-des-Vosges et Saales, au niveau de Lesseux. Début mai, le directeur de SNCF Réseau Matthieu Chabanel s’était rendu en Déodatie, où il avait annoncé que des travaux d’urgence seraient engagés pour remettre la voie ferrée en état. Ces travaux ont débuté ce lundi 15 juillet. C’est à cette occasion que le président de la Région Grand Est Franck Leroy a effectué une visite de chantier ce jeudi après-midi.

Ces travaux, qui devraient se terminer le 27 septembre prochain, sont réalisés par SNCF Réseau. Ils consistent en le remplacement de 11km de voie entre Saint-Dié-des-Vosges et Saales. Soit la pose de 22km de rail, de 17 000 traverses et de 32 000 tonnes de ballast, qui proviennent par ailleurs de la carrière de Raon-l’Etape. Le chantier se chiffre au total à 22 millions d’€. 91,5% de cette somme est financée par la Région Grand Est, la SNCF prenant en charge les 8,5% restants.

Comme l’a expliqué Franck Leroy, 2 solutions étaient envisagées pour remettre en état la voie : étaler les travaux sur 2 étés, « ce qui aurait pénalisé les utilisateurs », ou mobiliser tous les moyens sur un seul été. C’est cette deuxième solution qui a été retenue. Plus coûteuse que la première, elle permet néanmoins un retour de la circulation des trains à la normale plus rapidement. Pendant la durée des travaux, des cars de substitution sont mis en place.

J.J.

Franck Leroy

Président de la Région Grand Est

Région Grand Est

Saales

sncf

SNCF Réseau

Travaux ferroviaires

Voie ferroviaire entre Saint-Dié-des-Vosges et Saales

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1277

    retraite anticipée

    David Valence a visiblement déjà retrouvé un boulot:il casse des cailloux sur les voies ferrées, pour oublier son chagrin:)

Laisser un commentaire