En mauvais état après une vingtaine d’années de bons et loyaux services, le terrain synthétique de Saint-Dié-des-Vosges avait besoin d’être rénové. Ce qui sera chose faite très prochainement. Le club SDRK vient d’annoncer qu’à compter de ce jeudi 11 juillet, le terrain synthétique sera fermé jusqu’à la fin des travaux de rénovation, qui débuteront lundi 15 juillet.
A l’initiative de la Ville, ces travaux de rénovation à l’initiative de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’étaleront sur environ 2 mois, jusqu’à la mi-septembre. Pour rappel, lors de la séance du Conseil Municipal du 22 février 2024, la réalisation d’un terrain synthétique homologué T3 avait été votée par les élus déodatiens. Une opération qui se chiffre à 917 000€, sachant que 80% de cette somme est financée par des subventions de la Fédération Française de Football, l’Agence Nationale du Sport, la Région Grand Est et le Conseil Départemental des Vosges. Le reste à charge pour la Ville est donc de 20%.
Si le terrain synthétique est principalement utilisé pour des entraînements et matchs de football des SRDK, il n’est pas exclusivement réservé au club puisqu’il accueille également les élèves de Souhait, Jules-Ferry et Jacques-Augustin, d’autres sports comme le tir à l’arc et, ponctuellement, d’autres clubs de football de la Déodatie.
J.J.
0 commentaire