9 places déposes-minute se sont matérialisées en fin de semaine dernière devant l’entrée, côté élémentaire, de l’école Gaston-Colnat de Saint-Dié-des-Vosges, située rue du Maréchal-Foch. Le maire Bruno Toussaint s’est rendu sur place ce jeudi matin.
« Des parents-d’élèves se sont rendus compte qu’il y avait souvent des voitures mal garées dans la rue. Certains stationnaient même en double file, ce qui bloquait cette rue en sens unique et créait un goulot d’étranglement depuis la rue Pierre-Evrat. J’ai été plusieurs fois interpellé à ce sujet. Il fallait donc qu’on trouve une solution, qui a été trouvée lors d’une réunion avec les parents-d’élèves » explique Bruno Toussaint.
Et le maire d’ajouter : « si tout le monde joue le jeu, c’est à dire déposer ses enfants devant l’école et repartir dans la foulée, le problème de circulation dans cette rue sera réglé avec ces déposes-minute. Et je rappelle également que pour leur sécurité, les enfants devraient sortir du côté droit du véhicule, côté trottoir, et non du côté gauche. »
Le problème de circulation étant spécifique à l’école élémentaire Colnat, aucun autre déposes-minute n’est envisagé devant d’autres établissements scolaires de la ville. Une seconde visite de Bruno Toussaint est prévue prochainement, à un autre horaire, pour constater le respect – ou non – de ces nouveaux déposes-minute. Les contrevenants qui y restent stationnés plus d’une ou 2 minutes s’exposent à une amende de 35€.
J.J.
2 commentaires
Photo
La petite VW rouge est handicapée à hauteur de 40%…. D’où sa position.
André88
Ah mais oui en effet mdr ! Non mais franchement sans gêne…