Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 11 octobre

La Libre Pensée 88 dévoile son plan d’actions

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Président, Luc Neuhauser

L’association La Libre Pensée 88 s’est réunie ce vendredi 27 septembre au Gai relais pour son Assemblée Générale.

C’est la 1ère fois qu’ils faisaient le point tous ensemble depuis la création en 2022, déclarait le président Luc Neuhauser. La section LP 88 découle d’une association nationale organisée en fédérations départementales. Les adhérents viennent de toutes les Vosges et leur nombre est en augmentation. Cette réunion a permis de nommer 2 commissaires aux comptes : Marie-Pascale Gaudé et Pierre Olivier Boyard. Le bilan d’activités de cette toute jeune section fait ressortir « une activité intense » soulignait le président, avec tout un cycle de conférences.

De retour du Comité Général qui s’est déroulé à Paris le 14 septembre dernier, le président et ses adhérents ont pu définir les orientations de l’année à venir. Ils souhaitent tout d’abord mettre au débat une constituante, pour le retour d’une véritable démocratie et un banquet populaire aura lieu le 19 janvier prochain à Epinal. Leur autre cheval de bataille sera d’abroger la loi Debré anti laïque. Ils ont rédigé un projet de loi pour une sortie en 6 ans avec pour slogan : « des fonds publics pour les écoles publiques et des fonds privés pour les écoles privées ». En 2025 il y aura des rencontres militantes nationales mais également locales. En 2026 ils souhaitent mettre en place « le procès du macronisme » sur le modèle du « Procès des Evêques catholiques sous Vichy ».

Luc Neuhauser rappelle qu’ils se battent toujours contre le SNU (Service National Universel), pour la réhabilitation collective des 639 Fusillés pour l’exemple de 1914-1918, pour le cessez le feu en Palestine, ils vont d’ailleurs à nouveau organiser des rassemblements pour la défense de la Palestine. Ils militent plus globalement pour la paix et contre la guerre dans le monde. LP 88 propose aussi beaucoup de lecture, l’association a « un rôle d’éducation populaire » conclut le président.

De nombreuses conférences débats sont au programme et la prochaine aura lieu vendredi 11 octobre à 18h à la salle des armes sur la constituante. 

assemblée générale

La libre Pensée 88

LP88

0 commentaire

Laisser un commentaire