Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mercredi 16 octobre

La tribune du Palais Omnisports Joseph-Claudel baptisée du nom de Pierre Mercier

0 commentaire

0

Écouter cet article

Figure emblématique de la Déodatie, dans l’entrepreneuriat comme dans le sport, Pierre Mercier s’est éteint le 28 août 2023, emporté par la maladie. Une disparition qui a suscité une vague d’émotion, bien au-delà du territoire. Pierre Mercier était PDG de l’entreprise Mercier-David. Mais le Déodatien était aussi très impliqué dans le sport, en particulier le volley-ball féminin. Président du Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball, vice-président national de la Fédération Française de Volley, il a été l’artisan du projet de l’équipe de Louves.

C’est justement après un match amical des Louves contre leurs homologues de Vandoeuvre-lès-Nancy, qui s’est soldé sur une égalité avec 2 sets partout, que la tribune du Palais Omnisports Joseph-Claudel a été officiellement baptisée « Tribune Pierre-Mercier », hier jeudi soir. L’émotion de la salle était plus que palpable.

La tribune, qui a été récemment modifiée pour totaliser 1800 places assises, fait face au terrain de volley-ball où les Louves reçoivent leurs adversaires lors des différents matchs de championnat, de coupe ou amicaux. De part et d’autre de la tribune, 2 œuvres ont été installées, représentant les Louves d’un côté, les sports qui favoris de Pierre Mercier de l’autre côté. Réalisées par les artistes locaux Willy et Nico, les 2 grandes peintures ont été dévoilées hier soir lors de l’inauguration de la tribune.

De gauche à droite : le maire Bruno Toussaint, les enfants de Pierre Mercier Apolline et Edgar, Adrien Christophe et Mustafa Guglu, adjoint aux Sports de Saint-Dié-des-Vosges.

Très ému, le maire Bruno Toussaint a souligné que « grâce à Pierre, le nom de Saint-Dié-des-Vosges résonne, et continuera de résonner, dans le monde du sport et particulièrement dans le sport féminin. Pierre était un homme extrêmement généreux, gentil et humain. Ce soir, nous rendons hommage à tout ce qu’il a accompli. »

Aux ses côtés, on retrouvait l’adjoint aux Sports Mustafa Guglu ainsi que les enfants de Pierre Mercier, Edgar qui a repris les rennes de l’entreprise Mercier-David, et Apolline et son conjoint Adrien Christophe, co-présidents du Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball. Un clapping géant est venu apporter la conclusion d’une soirée riche en volley-ball… et encore plus riche en émotions.

J.J.

Les Louves

Palais Omnisports Joseph-Claudel

Pierre Mercier

Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball

Tribune Pierre-Mercier

0 commentaire

Laisser un commentaire