Un rassemblement organisé à Saint-Dié-des-Vosges par les militants locaux du Nouveau Front Populaire – NFP – s’est tenu devant la Tour de la Liberté ce samedi matin, pour protester « contre le coup de force du Président Macron » en nommant Michel Barnier Premier Ministre.
Une quarantaine de manifestant a répondu à l’appel des organisations dont le NFP, la ligue des droits de l’homme, les jeunes communistes… Des prises de paroles de militants de différents mouvements citoyens et ou politiques se sont succédé.
Julie Xicolas, candidate aux dernières élections législatives sur la deuxième circonscription des Vosges, a lu en public une lettre destinée au Président de la République, qui sera remise en Sous-Préfecture afin qu’elle lui soit transmise.
Un rassemblement à Epinal a également lieu cet après-midi, à partir de 14h00. D’autres manifestations seront prévues dans les jours à venir. « On ne lâche rien » ont insisté les militants du NFP ce matin.
2 commentaires
Constat
Il y a quand même pas grand monde….!!
Peste rouge
Ne dites rien, ils sont le « Camp du bien », protégés par les médias et la « justice » et deviennent violents comme des bambins nantis quand on ne suit pas leurs caprices.