Qui n’a pas été victime de la malédiction de la chaussette orpheline ? Et qui n’a pas ronchonné un matin en découvrant des trous dans ses chaussettes en s’habillant ?
Ces chaussettes trouées et dépareillées vont souvent à la poubelle… et pourtant, elles pourraient avoir une seconde vie et devenir des tawashis !
Un tawashi, c’est une éponge durable, économique et écologique, réalisée à partir de textiles recyclés. On l’utilise pour faire le ménage et la vaisselle, elle ne tombe pas en miettes au bout de quelques jours et elle est très facile à réaliser !
De nombreux locataires de Vosgelis en ont déjà confectionné en compagnie de nos collègues Julie et Amélie, au cours des ateliers qu’elles animent : recettes économiques, fabrication de produits ménagers, de baumes naturels… et bien sûr de tawashis !
Mais comme tout le monde n’a pas forcément la possibilité de participer à ces ateliers, Julie et Amélie se sont lancées dans la réalisation de tutos. En commençant par nos fameux tawashis.
Alors allez vite récupérer vos vieilles chaussettes dans la corbeille, lavez-les, faites-les sécher et dès que vous êtes prêts, cliquez ici :
Bonne fabrication !
0 commentaire