Le nouveau premier ministre Michel Barnier a prononcé sa déclaration de politique générale, hier mardi 1er octobre, devant l’Assemblée Nationale.
Suite à cette déclaration, qui constitue la feuille de route du Gouvernement, le député de la deuxième circonscription des Vosges Gaëtan Dussausaye, également l’un des portes-parole du Rassemblement National, s’est brièvement exprimé. « La première réaction est que c’était un discours de politique beaucoup trop générale. Le premier ministre ne nous a rien appris. Il n’y a pas eu de mesures concrètes, pas d’agenda et de calendrier parlementaire précis. Par conséquent, comme nous y tenions depuis plusieurs semaines, nous jugerons sur pièce et sur des mesures concrètes. »
Le Rassemblement National écarte pour l’instant l’idée de censurer le Gouvernement de Michel Barnier. Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée Nationale, réclame notamment une nouvelle loi immigration début 2025, qui reprendrait « les dispositions censurées par le Conseil Constitutionnel » de la précédente loi immigration.
J.J.
6 commentaires
Patrick
Si le conseil constitutionnel les a refusées c est qu elles étaient anti constitutionnelles.
Comme on n a pas changé de constitution, elles vont de nouveau être retoquees.
Le RN montre une fois de plus son incompétence…
Julien
Le RN ne sert à rien, ce député ne sert à rien non plus, il ne fait que répéter des éléments de langage. Pauvre France !!!
Citoyen
les autres aussi ne servent à rien !!!!!
cloclo88
Les Vosgiens ont votés pour un homme invisible qui n’apporte rien…
Même pas capable d’être là aux commémorations de la déportation dans la vallée du Rabodeau… Pas étonnant pour membre d’un partie crée par des anciens colabos Wafen-SS, des membre de l’organisation terroriste OAS… La bête se maquille mais elle est toujours là, tapis dans l’ombre…
Staline/Mao/
Le rouge collaborait aux fascistes, aux nazis, contre la France.
Pendant 2 ans à cirer les bottes cloutées.
L’Huma demandait en 1940 (10 juillet) d’accueillir le soldat allemand à bras ouvert.
La moitié du gouvernement Petain était socialiste.
Le rouge a collaboré, collabore et collaborera. Contre les français.
Et ça veut donner la leçon ?
Un Nuremberg du PCF semble indispensable…. Et quelques notions d’histoire élémentaire contemporaine.
cloclo88
Qui vous parles des rouges ou du PCF ? On parle ici du RN et de son député fantôme !
Tactique facile de déporter le débat sur les autres plutôt que d’affronter la réalité : le RN est un parti raciste, xénophobe émanation de la peste brune qui essaye de se fait respectable (c’est difficile avec le prédigéré de certains de ses membres, chassez le naturel, il revient au galop)