Ce jeudi matin, le maire Bruno Toussaint a réceptionné une cargaison de 150 cartons madeleines de Commercy et de brownies. Ces petits gâteaux ont été offerts à la Ville et bénéficieront très prochainement aux plus démunis de Saint-Dié-des-Vosges, via les centres sociaux et les établissements pour personnes âgées.
Derrière ce geste généreux, on retrouve Véronique Simon, présidente de l’association meurthe-et-mosellane Aide Régionale en faveur des plus Démunis – ARD – et Didier Bastien, ancien président-fondateur de cette même association et aujourd’hui conseiller municipal à Vandoeuvre-lès-Nancy, délégué aux relations avec les organismes sociaux et caritatifs.
Si cette initiative solidaire est la première de la part de l’association ARD envers Saint-Dié-des-Vosges, elle ne sera pas la dernière. Car d’autres vont suivre à l’avenir. « Ce que nous souhaitons, c’est que les petites structures ne soient pas oubliées », insiste Didier Bastien. Et Bruno Toussaint de rappeler quant à lui que « parce que c’est tous ensemble qu’on réussit. ». Le succès de la première grande collecte alimentaire, en février dernier, en est notamment la preuve.
J.J.
1 commentaire
Constat
tiens, ce n’est pas pour la SPA !!!!!!!