Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 12 décembre

Le Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges fait sa 7e édition

Les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 novembre à l'Espace François-Mitterrand

0 commentaire

0

Écouter cet article

Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières du Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges.

C’est l’un des temps forts du calendrier de l’automne déodatien, avec plus de 3000 visiteurs chaque année. Le Salon des Loisirs Créatifs est bientôt de retour pour une 7e édition, qui se tiendra à nouveau le 3e week-end de novembre à l’Espace François-Mitterrand. Soit les 15, 16 et 17 novembre prochains, de 10h à 18h vendredi et samedi, et de 9h30 à 17h30 dimanche.

Toujours organisé par le Club Aux Bons Points, avec le soutien de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, cette 7e édition s’inscrit dans la continuité de la précédente et rassemblera 38 exposants, dont 6 nouveaux et 4 qui sont déjà venus auparavant. Des exposants originaires de la Déodatie, du Grand Est et des 4 coins de la France.

Ces 6 nouvelles têtes sont, respectivement, Au fil de l’Yères (spécialiste du lin), L’atelier de Céline (tissu bio et déco de chambre d’enfant), La Grange aux Tissus (tissus et coupons), Marie Pampille (guirlandes papier, cartons, pampille, perles), Point à Point (nécessaires à broderie) et Vice&Versa (laine Phildar et Pingouin).

Broderie, crochet, mercerie, laine, rubans, perles, animaux en feutre, encadrement artistique, boutons fantaisies, mosaïques, cartes brodées, scrapbooking, pochoirs, atelier bricolage… cette année encore, le salon mettra en lumière la richesse et la diversité des loisirs créatifs. Au titre des nouveautés, les visiteurs pourront retrouver des tissus d’ameublement, du macramé, des toiles à broder, des sangles de sacs, des galons, de la passementerie, des dentelles, ainsi que des kits de broderie et de sacs à broder.

Durant les 3 journées du salon, certains exposants proposeront des ateliers. Pour certains directement sur leur stand respectif. Dans tous les cas, les inscriptions se feront directement sur place auprès des exposants. Il sera par exemple possible de s’initier au Sashiko, une broderie traditionnelle japonaise, de fabriquer son étui à lunettes ou sa pochette, ou de manier les aiguilles pour réaliser des créations en feutre.

Une buvette tenue par des bénévoles et de quoi se restaurer avec le food-truck Ô’Ptit Napoli compléteront le tableau du 7e Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges, dont l’entrée sera, comme ses prédécesseurs, gratuite et ouverte à tous (avec un accès PMR). Seule l’exposition des réalisations du Club Aux Bons Points viendra exceptionnellement à manquer. L’association ne chôme cependant pas, car elle organisera, le samedi 26 avril 2025, une première « puces des couturières » à la salle Carbonnar. Plus d’informations à ce sujet prochainement.

En attendant le 15 novembre et l’ouverture du salon, rendez-vous sur salonloisirscreatifs.fr et sur la page Facebook du Club Aux Bons Points.

J.J.

7e Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges

Catherine Viry

Club Aux bons points

Espace François-Mitterrand

Loisirs créatifs

Patricia David

Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire