Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 12 décembre

L’emploi au bout d’une raquette de badminton au Palais Omnisports Joseph-Claudel

Du stade vers l'emploi

0 commentaire

0

Écouter cet article

Du stade vers l’emploi est un dispositif de France Travail – anciennement Pôle Emploi – déployé au niveau national il y a 5 ans, et depuis 3 ans à Saint-Dié-des-Vosges. Ce mardi, c’est sur les parquets du Palais Omnisports et autour du badminton que s’est déroulée cette journée visant à casser les codes du recrutement traditionnel.

Une journée organisée par l’agence déodatienne de France Travail, en partenariat avec la Fédération de Badminton du Grand Est, le club de Saint-Dié-des-Vosges, la Mission Locale, l’Ecole de la Deuxième Chance et Cap Emploi.

Le matin, une centaine de demandeurs d’emploi, préalablement préparés aux entretiens, et des employeurs de 14 entreprises du secteur se sont retrouvés autour de filets de badminton. De manière anonyme, sans savoir qui est demandeur et qui est employeur. Et avec un tutoiement de rigueur. L’idée de cette matinée sportive était autant de mettre à l’aise les demandeurs d’emploi, que de permettre aux employeurs de repérer des savoirs-être.

Après un repas commun du temps de midi, l’identité de chacun était révélée, sur les coups de 13h. S’en est suivi un job dating volontairement déstructuré, car réparti un peu partout dans le Palais Omnisports Joseph-Claudel. Comme le souligne Yoann César, responsable d’équipe pour France Travail, « le taux de retour à l’emploi des demandeurs qui participent à cette journée est, sur 6 mois, d’environ 50% à Saint-Dié-des-Vosges. A l’échelle du Grand Est, il est d’environ 60%. »

L’efficacité de la formule mêlant sport et job dating semble porter ses fruits. Du stade vers l’emploi sera de retour à Saint-Dié-des-Vosges l’an prochain, sous la même forme mais avec un sport différent.

J.J.

Badminton

Du stade vers l'emploi

France Travail

Job dating

Palais Omnisports Joseph-Claudel

0 commentaire

Laisser un commentaire