Le 35e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, qui se déroulera du vendredi 4 au dimanche 6 octobre, mettra à l’honneur les Alpes. La chaîne de montagne européenne étant le territoire invité de cette édition 2024.
C’est en apprenant cela que Christian Hocquel, à l’initiative du cycle d’expositions « Expression Ephémères », présente une quinzaine de photographies anciennes, datant des années 1920/1930, sur les murs du bar déodatien les Deux Rives.
A découvrir depuis ce lundi et durant tout le mois d’octobre, cette exposition photographique est tirée d’une série d’une quarantaine de plaques de verre de format 9x12cm, que Christian Hocquel avait acheté à un ami.
« J’ai numérisé les plaques de verre, et j’ai fait une sélection d’une quinzaine de photos pour cette exposition. Je ne sais pas qui est le photographe qui a immortalisé ces images, mais il s’agit vraisemblablement de photos de vacances dans les Alpes suisses » explique Christian Hocquel, qui présente en parallèle une exposition consacrée à l’usine Gantois à la bibliothèque de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.
J.J.
0 commentaire