Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 08 novembre

Les Hivernales de la Brocante évoluent

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

Les Hivernales de la Brocante de l’association EvenOrg étaient de retour hier dimanche à l’Espace François-Mitterrand, qui s’était pour cette occasion à nouveau transformé en temple du chineur.

Tout au long de la journée, dès 6h du matin, une soixantaine d’exposants, professionnels et amateurs, était installée sur les 2 étages de la salle polyvalente déodatienne ainsi qu’à l’extérieur. Soit sur une surface totale de 2700m². Preuve que les Hivernales rayonnent au-delà de la Déodatie, des exposants avaient fait le trajet depuis Lille, du Cantal ou de la Haute-Saône.

Et tout au long de la journée, beaucoup de monde a arpenté les allées de l’Espace François-Mitterrand. Pour dénicher la perle rare, ou tout simplement pour admirer les objets d’Art, insolites et de décoration que l’on pouvait retrouver.

Les visiteurs étaient d’autant plus nombreux que les Hivernales de février dernier avaient été annulées, en raison d’un conflit d’agenda de Renaud Abel, l’initiateur et organisateur de l’événement. Après avoir murement réfléchi, et après discussion avec le maire Bruno Toussaint et des exposants, ce dernier a décidé de faire évoluer les Hivernales. Exit celles de février, elles n’auront désormais plus lieu qu’en octobre, toujours le dimanche du passage à l’heure d’hiver.

Comme l’explique Renaud Abel, « les Hivernales de février fonctionnaient moins bien que celles d’octobre. Notamment car les 2 dates étaient trop rapprochées. Pour bouger les choses, il faut aller de l’avant. Après 20 ans, il est temps de changer la formule avec comme but de monter en puissance, de tirer  les Hivernales vers le haut. Donc en plus de l’Espace François-Mitterrand, un grand chapiteau d’environ 800m² sera installé devant la salle. Ce qui permettra d’accueillir davantage d’exposants professionnels. Mais les Hivernales resteront une foire mixte, elles resteront ouvertes aux non professionnels. Cela faisait 2 ans que je réfléchissais à cette nouvelle formule. »

Et si les Hivernales de la Brocante évoluent, leur convivialité caractéristique ne devrait pas bouger d’un iota. Renaud Abel y veillera !

J.J.

Espace François-Mitterrand

EvenOrg

Hivernales de la brocante

Renaud Abel

0 commentaire

Laisser un commentaire