Le club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges a noué, depuis maintenant une quinzaine d’années, un partenariat avec l’Institut de Cancérologie de Lorraine – ICL. C’est dans ce cadre que chaque année, une vente de roses solidaires est organisée sur le marché de Saint-Dié-des-Vosges, comme c’était encore le cas ce vendredi matin.
Plus de 1000 roses, offertes une nouvelle fois par le fleuriste Les petits-enfants de Pierre Bastien, étaient ainsi proposées à la vente au prix unitaire de 2,50€… en sachant que pratiquement toutes avaient trouvé preneur en milieu de matinée. L’argent ainsi récolté permettra de financer un projet de l’ICL, qui doit encore être défini. A titre d’exemple, ces roses solidaires ont permis de contribuer à l’achat de matériel de luminothérapie et de traducteurs.
Le club Soroptimist déodatien multiplie cette année sa mobilisation contre le cancer du sein. Ses bénévoles seront présentes ce vendredi en fin de journée, pour la soirée de lancement d’Octobre Rose à Saint-Dié-des-Vosges. Le club service exclusivement féminin organise également une soirée mêlant musique et humour, le samedi 20 octobre prochain à la salle des fêtes de Sainte-Marguerite, avec au programme Ced d’Arcy et Mademoiselle Serge.
J.J.
0 commentaire