Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 07 décembre

La Cité Scolaire Jules-Ferry s’engage contre le harcèlement scolaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

En France, la date du 7 novembre est synonyme de Journée nationale de lutte contre le harcèlement. Hier jeudi, c’est autour du thème « Ton problème c’est mon problème » que de nombreuses actions étaient organisées aux 4 coins du pays, notamment dans les établissements scolaires comme à la Cité Scolaire Jules-Ferry de Saint-Dié-des-Vosges.

Le matin, Sandrine Dufresne et Mickaël Hingrez, tous 2 du commissariat de Police Nationale déodatien, étaient de retour pour sensibiliser les classes de 6e et 5e au harcèlement scolaire. Via la diffusion de la courte vidéo « Lundi, c’est le jour des claques », pour amorcer la discussion, puis via un échange avec les collégiens. Leur intervention était aussi l’occasion d’aborder l’aspect pénal du harcèlement, afin de montrer aux adolescents que le harcèlement n’est pas sans conséquences pour les agresseurs.

Les 33 ambassadeurs « Non Au Harcèlement » de la Cité Scolaire, tous des élèves volontaires, sont également passés dans les classes de l’établissement pour se présenter. L’après-midi, les collégiens, lycéens et étudiants en BTS étaient invités à se réunir pour une photo de groupe, afin de donner de la visibilité à ce temps fort annuel.

En parallèle de cette journée de sensibilisation, qui a été coordonnée par les CPE Yoann Auguste, Frédérique Claudepierre et Cindy Valdenaire, un mur d’expression libre a été installé dans le hall de la Cité Scolaire, et une boîte est installée à la vie scolaire. Une boîte dans laquelle les élèves victimes de harcèlement peuvent y glisser un papier.

Car si la Cité Scolaire Jules-Ferry se mobilise chaque année lors de la Journée nationale contre le harcèlement, son équipe pédagogique s’engage tout au long de l’année contre cette forme de violence. Par exemple, lors d’un cours de Français ou d’Histoire, le sujet du harcèlement peut être abordé avec comme support une œuvre ou un fait historique.

J.J.

Cité scolaire Jules-Ferry

Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Lutte contre le harcèlement scolaire

0 commentaire

Laisser un commentaire