Fin 2023, les panneaux d’entrées de plusieurs communes de la Déodatie, dont Saint-Dié-des-Vosges, avaient été retournés. Une action nationale à l’initiative des Jeunes Agriculteurs, autour du slogan « On marche sur la tête » pour « dénoncer les contradictions de l’Etat que subissent sans arrêt les agriculteurs. »
Près d’un an plus tard, les panneaux d’entrées de Saint-Dié-des-Vosges, de la rue d’Alsace et de la zone Hellieule 2, ont de nouveau la tête à l’envers. Un acte 2 de nouveau signé des Jeunes Agriculteurs des Vosges – JA88 – chez qui la colère ne baisse pas. « Un an après, le constat est le même : rien n’a été fait, aucun message n’a été entendu. Le Gouvernement nous balade ! Il nous balade ? Alors, baladons-le ! Restons unis dans notre mobilisation pour faire entendre nos droits. »
A d’autres endroits du département, le syndicat d’agriculteurs a également retourné et dispersé des panneaux d’entrées de communes, placardé des messages chocs comme « La mort est dans la pré », ou bâché des radars, notamment celui de la Tranchée de Docelles et de la commune de La Baffe.
J.J.
1 commentaire
Constat
tiens,on conteste dans les Vosges !!!!!