Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 05 décembre

Le panneau d’entrée Saint-Dié-des-Vosges à nouveau retourné

1 commentaire

1

Écouter cet article

Fin 2023, les panneaux d’entrées de plusieurs communes de la Déodatie, dont Saint-Dié-des-Vosges, avaient été retournés. Une action nationale à l’initiative des Jeunes Agriculteurs, autour du slogan « On marche sur la tête » pour « dénoncer les contradictions de l’Etat que subissent sans arrêt les agriculteurs. »

Près d’un an plus tard, les panneaux d’entrées de Saint-Dié-des-Vosges, de la rue d’Alsace et de la zone Hellieule 2, ont de nouveau la tête à l’envers. Un acte 2 de nouveau signé des Jeunes Agriculteurs des Vosges – JA88 – chez qui la colère ne baisse pas. « Un an après, le constat est le même : rien n’a été fait, aucun message n’a été entendu. Le Gouvernement nous balade ! Il nous balade ? Alors, baladons-le ! Restons unis dans notre mobilisation pour faire entendre nos droits. »

A d’autres endroits du département, le syndicat d’agriculteurs a également retourné et dispersé des panneaux d’entrées de communes, placardé des messages chocs comme « La mort est dans la pré », ou bâché des radars, notamment celui de la Tranchée de Docelles et de la commune de La Baffe.

J.J.

Agriculteurs vosgiens

Colère des agriculteurs vosgiens

JA88

Jeunes Agriculteurs des Vosges

Panneaux de communes retournés

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 2122

    Constat

    tiens,on conteste dans les Vosges !!!!!

Laisser un commentaire