Débutés il y a pratiquement un an jour pour jour, très précisément le 20 novembre 2023, les travaux de réfection de la rue de la Ménantille sont désormais terminés. Et ce depuis quelques jours.
Comme l’ont rappelé le maire Bruno Toussaint et l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta ce vendredi matin, ces travaux étaient l’un des principaux chantiers de l’année. La rue de la Ménantille, qui était en très mauvais état, a fait peau neuve. La réfection de voirie s’étend sur 350 mètres, auxquels s’ajoutent les 140 mètres de la rue du Parc et l’impasse d’Hellieule.
Désamiantage de la chaussée, réfection des réseaux humides, eaux pluviales, usées et potable, enfouissement des réseaux secs – électricité, téléphonie et fibre – remplacement du réseau de gaz, aménagements divers – voirie et trottoirs conformes à la réglementation Personnes à Mobilité Réduite, désimperméabilisation d’une partie de la voirie, création d’espaces verts avec 420 m2 de végétation plantée, 480 m2 de places de stationnement en pavés drainants, bordures en granit des Vosges, remplacement de l’éclairage public, de la signalisation, installation de mobilier urbain (bancs, arceaux à vélo, corbeilles de tri, corbeilles canines)… cet axe très emprunté a été entièrement refait.
A noter que les stationnements ont été réalisés en « encoche », répartis en 2 blocs alternativement de part et d’autre de la rue. Ceci afin de donner une impression de chaussée rétrécie… et ainsi contribuer à diminuer la vitesse. A ce propos, le maire insiste que « les contrôles radars seront fréquents et il n’y aura pas de prévention. Nous verbaliserons immédiatement. »
Le montant total des travaux est de 1 601 865€, dont 30,35% ont pu être subventionnés, notamment dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement local, par l’agence de l’eau Rhin-Meuse e tle syndicat départemental d’électricité des Vosges.
La réfection de la rue de la Ménantille désormais terminée, l’an prochain ce sera au tour de la rue du Nouvel Hôpital d’être rénovée. Viendra ensuite l’avenue du Cimetière Militaire, dont la chaussée est là aussi très dégradée.
J.J.
6 commentaires
Constat
enfin!!!! j’ai plains les riverains !!!!
André88
Il faut bien que ça se fasse aussi…
Constat
plaint!!
Thimothe
dede88,toujours d’accord!!!!!
André88
Vous préférez laisser des rues pleins de trous ?
Constat
bien sûr que non!!c’est la durée des travaux qui paraît surprenante!!!et la gêne occasionnée pour l ‘accès à leur domicile!!!!