Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 13 décembre

Pour sa 3e édition, le salon déodatien de la création-reprise d’entreprises monte en puissance

Rendez-vous jeudi 28 novembre à l'Espace François-Mitterrand

0 commentaire

0

Écouter cet article

De gauche à droite : Pierre-Etienne Drouot, nouveau directeur territorial de la CMA des Vosges, Fanny Menzin, développeur territorial chez Alexis, Jean-Daniel Cossard, directeur de la Pépinière d’Entreprises de Saint-Dié-des-Vosges, Sylvia Collin, directrice générale d’Alexis Grand Est, et le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint.

Le Pôle Créa des Hautes-Vosges, qui a pour but de valoriser la création, reprise et transmission d’entreprises sur le territoire, organise avec ses partenaires la troisième édition du salon de la création-reprise d’entreprises de Saint-Dié-des-Vosges, qui aura lieu le jeudi 28 novembre à l’Espace François-Mitterrand.

Ce salon ouvert à tous s’inscrit dans le cadre de la Semaine Régionale de la Création d’Entreprise. Il se déroule désormais sur une journée complète, de 10h à 18h, et non plus sur une demi-journée comme auparavant. Sur place, une trentaine d’experts de la création et reprise d’entreprises informeront, renseigneront et répondront aux interrogations des visiteurs. Cette année l’accent a été mis sur la reprise et la transmission, avec comme ambition de mobiliser plus de 200 porteurs de projets au total.

Organismes d’accompagnement, comme Alexis, banques, avocats et experts-comptables, CIBC – Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences – France Travail, Pépinière d’Entreprises de Saint-Dié-des-Vosges, Chambres Départementales de Commerces et d’Industrie, des Métiers de l’Artisanat et d’Agriculture… seront notamment présents le 28 novembre.

Comme l’a expliqué ce mardi matin Sylvia Collin, directrice générale d’Alexis Grand Est, « le salon vise à rassembler tous les acteurs de la création et reprise d’entreprises en un même lieu, dans le but de participer à la dynamique créatrice du territoire. L’objectif est aussi de montrer que la création-reprise d’entreprises est ouverte à tout le monde, mais que cela ne se fait pas dans n’importe quelles conditions. Il est donc important d’avoir les bonnes informations, quelle que soit la porte d’entrée dans l’entrepreneuriat. »

Trois ateliers thématiques et une soirée-débat seront également proposés au public. Au programme : comment se lancer en toute sécurité, les bons plans pour financer son projet, bien démarrer grâce au numérique et les secrets de la réussite d’une reprise-transmission d’entreprise. Les 3 ateliers et la soirée-débat sont, comme le salon, ouverts à tous et sans inscription préalable. Le détail des horaires est à retrouver sur l’affiche ci-dessous :

J.J.

Création d'entreprise

Espace François-Mitterrand

Le Salon de la création-reprise d’entreprise

Reprise d'entreprise

Transmission d'entreprise

0 commentaire

Laisser un commentaire