Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 13 décembre

Rencontre intergénérationnelle autour des JOP de Paris 2024 à la Résidence de l’Âge d’Or

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les dessins des enfants de l’accueil périscolaire des écoles déodatiennes, sur le thème « Entre dans le monde des JOP de Paris 2024 », se sont récemment exposés à la Résidence l’Alsace. Ces mêmes dessins viennent de s’installer sur les murs de la Résidence de l’Âge d’Or.

C’est autour de cette exposition qu’une nouvelle rencontre intergénérationnelle y était organisée hier mercredi après-midi, toujours chapeauté par la conseillère municipale déléguée Roselyne Froment. Quatre élèves volontaires, Syana, Léana, Hanaë et Manu ont participé à cette rencontre intergénérationnelle à la Résidence de l’Âge d’Or.

Sous forme de quiz, les résidents et les jeunes Déodatiens ont tenté de répondre à une vingtaine de questions, telles que : « Quand eurent lieu les premiers Jeux Olympiques ? » ; « Quelles sont les valeurs de la flamme olympique ? » ; « Qui est le champion olympique de natation ? » ; « Qui a allumé la vasque olympique ? »… et bien d’autres questions. Ces échanges intergénérationnels se sont conclus autour d’un goûter partagé.

« Ce quizz a bien plu aux résidents qui ont chercher entre eux les bonnes réponses.

La prochaine exposition aura lieu à la maison de retraite de Foucharupt le 11 décembre » précise Roselyne Froment, qui tient à remercier « le personnel de la Résidence de l’Âge d’Or pour son accueil chaleureux ».

J.J.

JOP de Paris 2024

Rencontre intergénérationnelle

Résidence de l'Âge d'Or

Roselyne Froment

0 commentaire

Laisser un commentaire