Après la Résidence de l’Âge d’Or fin novembre, mercredi 11 décembre c’est à l’EHPAD de Foucharupt qu’avait lieu une nouvelle rencontre intergénérationnelle autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Les 30 meilleurs dessins du concours sur les JOP de Paris 2024, réalisés par les enfants des écoles de Saint-Dié-des-Vosges, sont actuellement exposés à l’EHPAD de Foucharupt. C’est à cette occasion que Roselyne Froment, conseillère municipale déléguée à l’Action Sociale et à la Jeunesse, s’est y rendue avec 4 enfants mercredi dernier, afin d’animer cette nouvelle rencontre intergénérationnelle déodatienne, avec les animatrices de l’établissement Annick et Carole.
Au programme : un quiz avec des questions posées par les jeunes Ayna, Céleste, Olympe et Siham. Ces questions portaient sur l’olympisme en général, puis plus spécifiquement sur les JOP de Paris 2024.
« Quand les femmes participent -elles pour la première fois aux Jeux Olympiques ? » ; « Quand eurent lieu les premiers JO ? » ; « Quelles sont les agrès féminins en gymnastique artistique ? » ; « Qui a allumé la flamme olympique des JOP 2024 ? » ; « Où ont eu lieu les JO de surf ? » ; « Qui est Aurelie Aubert ? »… sont quelques-unes des questions posées au fil de ce quiz, qui mettait en compétition 2 groupes de résidents.
Pour mieux visualiser les bonnes réponses, les enfants passaient auprès des séniors pour leur montrer la réponse concrète sur une tablette numérique. Au final, les 2 équipes ont terminé ex-aequo, puis cet après-midi intergénérationnel s’est conclu par un goûter bien mérité.
J.J.
0 commentaire