Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 17 mars

Les Hôpitaux du Massif des Vosges signent une convention avec l’AMLPPU, pour renforcer la formation des professionnels de santé

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les Hôpitaux du Massif des Vosges – HMV et l’Association Médicale Lorraine de Perfectionnement Post Universitaire – AMLPPU ont signé une convention de partenariat ce jeudi en fin de journée, au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges. Ce partenariat est une première dans les Vosges, et même à l’échelle nationale.

Un partenariat pour renforcer la formation des professionnels de santé

Paraphée par Laure Vukasse, directrice des HMV, et le Docteur Jean-Daniel Desse, président de l’AMLPPU, cette convention vise à renforcer la formation continue des professionnels de santé des HMV, afin d’améliorer la qualité des soins. C’est Olivier Laveuve, anciennement responsable des internes à Saint-Dié-des-Vosges, qui a soumis cette idée de partenariat, qualifié de « gagnant-gagnant » par Laure Vukasse.

Les engagements de l’AMLPPU et des HMV

Concrètement, l’AMLPPU validera le temps de formation dispensé par les HMV, fournira des attestations de formation, et fédérera la réalisation de « Plénières Déodatiennes », en partenariat avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé – CPTS – de la Vallée de la Meurthe, pour optimiser le lien ville-hôpital. L’association assurera également au moins une formation indemnisée par an pour les médecins des HMV, via l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu – ANDPC.

Les HMV, pour leur part, identifieront les besoins de formation de leurs professionnels de santé, tout en facilitant leur participation aux sessions proposées par les HMV ou l’AMLPPU.

L’AMLPPU, un acteur clé de la formation en Lorraine

L’AMLPPU est une association de loi 1901 dédiée à la formation des professionnels de santé, créée dans les années 70. Elle regroupe les quatre départements lorrains et compte actuellement 550 adhérents400 avant son partenariat avec les HMV. L’AMLPPU propose des formations plénières ou sous forme de séminaires, sur des thématiques choisies comme l’insuffisance rénale ou les violences faites aux femmes.

J.J.

Association Médicale Lorraine de Perfectionnement Post Universitaire

Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

Hôpitaux du Massif des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire