Une nouvelle aire de jeux, la 25e en date à Saint-Dié-des-Vosges, a été inaugurée ce mardi en fin de journée à Robache, en présence du maire Bruno Toussaint et des adjoints Martiel Letellier et Catherine Viry. D’une surface de 132 m², cette aire de jeux est située route de Robache, juste à côté du terrain de pétanque. Elle est ouverte depuis le début du mois de mai.
Une idée de Matthieu Pierrard
C’est l’un des habitants de Robache, Matthieu Pierrard, qui avait suggéré l’idée d’y aménager une aire de jeux lors d’une réunion de quartier. Le projet s’est finalement concrétisé via le budget participatif de la Ville, pour un budget total d’un peu plus de 30 000 euros.
Quatre jeux sur le thème de la forêt
Un coût qui inclut notamment la clôture et l’accès, ainsi que les 4 jeux sur le thème de la forêt, dont une grande structure toboggan, une balançoire et deux petites structures sur ressorts. Une table de pique-nique, réalisée en régie par les services techniques, complétera prochainement l’aire de jeux. En sachant que l’installation d’une haie côté route est en projet.
« Un point névralgique pour les familles »
Destinée aux enfants et ados de 1 à 14 ans, l’aire de jeux est, selon les mots de Matthieu Pierrard, « un point névralgique pour les familles du quartier. C’est un endroit de convivialité, qui est déjà pas mal fréquenté ». Cerise sur le gâteau en cette période caniculaire : une bonne partie de l’aire est ombragée par des arbres. Un arbre supplémentaire a d’ailleurs été planté pour renforcer l’ombrage.
Prochaine étape à Kellermann
Prochaine étape, cette fois-ci du côté de Kellermann, avec l’aménagement de nouveaux jeux sur la place Allende, qui compléteront ceux récemment inaugurés, tout en remettant en état ceux de La Nef.










0 commentaire