Ce mardi, les maires de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges ont pris place à l’IUT pour une journée d’échanges avec l’État autour des dossiers qui pèsent sur les collectivités. Blaise Gourtay, préfet des Vosges, les a réunis dans le cadre des Rencontres territoriales de l’État, après une première journée organisée à Épinal le 19 juin.
Des sujets concrets pour les communes
Les élus ont pu échanger avec les services de l’État et leurs partenaires sur plusieurs enjeux locaux : sécurité, gestion de crise, finances locales, aménagement du territoire, transition écologique, accès aux services publics et aux soins, accompagnement des projets locaux et protection des populations.
Une prochaine rencontre à Neufchâteau
Ces rendez-vous doivent permettre de renforcer le dialogue entre l’État et les maires, dans l’accompagnement de leurs missions et le suivi des projets portés dans les territoires vosgiens. La prochaine étape se déroulera le 30 juin à Neufchâteau, avec les maires de l’arrondissement.








0 commentaire