Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 25 novembre

« L’Eté en Grand » joue la carte historique

Un petit tour du côté des sentiers de la découverte.

0 commentaire

0

Écouter cet article

visite histoire jeunes (2)

Plusieurs visites guidées de Saint Dié se sont succédé dans le cadre de la saison culturelle « l’Eté en Grand » avec une plongée au coeur de l’histoire, de la culture et de l’architecture de la ville.

visite histoire jeunes (1)Une animation familiale et ludique notamment articulée autour de la légende de la Merlusse, ainsi qu’une visite historique plus classique étaient ainsi au programme afin de contenter petits et grands. Cette semaine, une petite troupe était ainsi accompagnée de Petra, la guide du jour, pour partir à la découverte des fontaines du pont de la République, de la Tour de la Liberté, de la mosaïque signée Jean Bazaine (sur la façade de l’Espace François-Mitterrand), de Jules Ferry, de l’usine Claude et Duval, de l’ensemble Cathédral ainsi que du fameux musée Pierre-Noël.

Le point de départ de cette sortie était l’office de tourisme intercommunal et c’est avec le carnet du « Parcours du Petit Déodatien » que les enfants, venus de Moselle et de Montpellier, ont parcouru la ville au fil des énigmes afin de remonter le temps jusqu’au VIIe siècle. C’est en effet à cette époque que, selon la légende, le moine Saint Déodat aurait fondé ce qui allait devenir Saint-Dié-des-Vosges…

0 commentaire

Laisser un commentaire