Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vosges – Un nouveau visage à l’Association des Maires Ruraux

Communiqué AMR88

0 commentaire

0

Écouter cet article

110

(Photographie AMR88)

L’Association des Maires Ruraux des Vosges, présidée par Michel Fournier, accueille depuis le 1er septembre Léa Sudol via un nouveau dispositif d’Etat : Le Volontariat Territorial en Administration. Il permet de recruter de jeunes diplômés pour apporter un soutien aux collectivités locales en matière de développement et d’ingénierie. Ce contrat sera le premier de ce type dans notre département.

Léa Sudol est titulaire d’une licence en Droit Economie Gestion. Elle a débuté son parcours professionnel en tant que chargée de gestion pour le Groupe Radio France et son antenne locale France Bleu Drôme-Ardèche. Après plusieurs années dans la Drôme, éprise de sa région d’origine, elle revient dans les Vosges en 2020 ou elle travaille pour un journal local puis aux côtés d’un élu du territoire. Native d’une petite commune rurale du Sud-Ouest Vosgien, cette nouvelle mission sonne comme une évidence pour elle.

Cette arrivée vient renforcer l’équipe en place et déjà bien dynamique, composée d’Hélène Brégier-Brochet et de Sylvain Lacombe, qui œuvre activement pour la défense des ruralités sous la houlette de son Président Michel Fournier. L’association, en plein développement, compte désormais plus de 300 communes adhérentes sur le département des Vosges. L’AMRV aura le plaisir de retrouver ses adhérents le 22 octobre 2021 à Vittel pour son Assemblée Générale ! Ce rendez- vous sera aussi l’occasion de présenter un nouvel outil innovant à destination des territoires ruraux sur lequel travaille l’association en collaboration étroite avec les services de l’Etat et les élus locaux.

Communiqué AMR88 

AMR88

Association des Maires Ruraux des Vosges

Léa Sudol

Volontariat Territorial en Administration

0 commentaire

Laisser un commentaire