Le Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges multiplie les opérations pour récolter des fonds afin de soutenir des projets portant les valeurs du club service féminin. Ce lundi matin, c’est un chèque de 1000€ que la présidente Christine Felden et la vice-présidente Dominique Daunan ont remis au CCAS de Saint-Dié-des-Vosges, au profit de l’action « Estime de Soi ». Cette coquette somme a été collectée grâce à une vente de muffin, une compétition de golf, des dons et les cotisations du club.
« Vous êtes là pour nous aider, vous vous investissez en permanence au profit des autres. Toutes les aides sont les bienvenues, et le Club Soroptimist mène beaucoup d’opérations pour nous aider » a déclaré le maire Bruno Toussaint, présent ce matin avec l’adjoint Jean-François Bruelle.
L’action « Estime de Soi » a pour objectif d’apporter à des femmes, notamment celles du qui se retrouvent loin du travail ou dévalorisées, de pouvoir prendre un temps pour changer le rapport à leur image, pour commencer à se regarder à nouveau et supporter le regard des autres. L’idée étant de faire travailler ces femmes, lors d’un parcours de 6 semaines, sur l’estime et la confiance en soi, le lien social et l’ouverture à l’autre. Ce qui constitue la première marche à franchir vers la réinsertion.
Quant à la prochaine opération caritative du Club Soroptimist, elle aura lieu le vendredi 14 octobre prochain, de 8h à 12h sur le marché de Saint-Dié-des-Vosges, avec une vente de fleurs au profit de l’Institut de Cancérologie de Lorraine. Une opération qui s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose.
J.J.
0 commentaire