Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

FIG : le jury s’est réuni pour décerner les prix littéraires

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

A un peu plus de 1 mois de l’ouverture du 35e, Festival International de Géographie (FIG) les membres du jury du prix Amerigo-Vespucci, composé de journalistes, écrivains, libraires et bibliothécaires, se sont réuni ce mardi 27 août, en fin de matinée à la salle Carbonnar afin de décerner :

  • le Prix Amerigo Vespucci 2024,
  • le Prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2024,
  • le Prix de la BD Géographique 2024.

 

Le prix Amérigo Vespucci récompense le ou les auteurs d’un roman ou d’un récit de voyage ou d’aventure destiné à un public adulte. Ce prix doté de 1500 euros est financé par le Crédit Mutuel.

Parmi les 13 ouvrages sélectionnés, c’est le roman de Anne-Solange Muis « Une île pour elle » aux éditions Phébus qui est retenu par le jury.

 

Le Prix Amerigo Vespucci Jeunesse récompense le ou les auteurs d’un ouvrage documentaire destiné aux jeunes lecteurs traitant les thématiques de l’aventure, du voyage ou des ailleurs.

Son jury, composé d’écrivains, de journalistes, de libraires, de bibliothécaires et d’une classe d’élèves. Ce Prix, doté de 1500 euros est financé par la MAE

Parmi les 8 ouvrages sélectionnés : « Quelqu’un quelque part » de Tony Durand aux éditions Motus – Janvier 2024 est retenu par le jury.

Le Prix de la BD Géographique récompense le ou les auteurs d’un roman graphique ou d’une bande dessinée de voyage, d’aventure, de découverte… et de tout thème en lien avec la géographie.

Son jury, composé de professionnels de la BD, du livre et du monde du voyage. Ce Prix est doté de 1500 euros. « Au cœur des solitudes » de Lomig aux éditions Sarbacane – 06/09/2023 remporte le choix du jury.

Ces prix dotés de 1500 euros seront remis lors du Festival International de Géographie , le samedi 5 octobre à 11h00 à l’Hôtel de Ville.

35e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges

FIG

Prix Amerigo-Vespucci

0 commentaire

Laisser un commentaire