Arrivée à Saint-Dié-des-Vosges le 15 juin 2020, en pleine crise sanitaire, Carole Dabrigeon quitte la cité déodatienne pour l’Yonne, où elle a été nommée sous-préfète de Sens dans un décret du 31 octobre dernier.
Elle succède à Wassim Kamel, mis à pied le 19 octobre par le préfet de l’Yonne Pascal Jan. Elle prendra ses nouvelles fonctions à compter du 15 novembre. Soit vendredi prochain.
Ce vendredi matin, Carole Dabrigeon organisait une cérémonie de départ au Palais Omnisports Joseph-Claudel, en présence de nombreuses forces vives du territoire et de la préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux.
C’est avec beaucoup d’émotions, et même de larmes, que Carole Dabrigeon revenue sur son chapitre professionnel déodatien, long de 4 ans et demi, qui s’est conclu par la remise de la Médaille de la Préfecture des Vosges. « Là où j’ai profité des plus beaux paysages de France. Désormais, je serai à 330 kilomètres d’ici, de retour en Bourgogne, là où j’ai déjà servi l’Etat à 2 reprises. »
Durant sa carrière de haut-fonctionnaire, Carole Dabrigeon a notamment été sous-préfète de l’arrondissement d’Autun, en Saône-et-Loire ; cheffe du bureau des pensions et allocations d’invalidité à Draguignan ; directrice générale de l’Institut National de Sécurité Routière et de Recherche, à Nevers dans la Nièvre.
J.J.
0 commentaire