La traditionnelle – et ardue – Montée des Schlitteurs est de retour lundi prochain, le 23 décembre soit la veille du Réveillon de Noël. L’occasion de clôturer dans l’effort et la bonne humeur l’année 2024, en se mesurant à la mythique montée des schlitteurs du massif de l’Ormont, et ses 550m de dénivelé positif en seulement 5 kilomètres.
C’est le groupe Facebook « Courir à Raon-l’Etape » qui organise l’événement en cette fin d’année. Le départ aura lieu à 18h pile, « pas avant, pas après », près de l’aire de camping-car intercommunale de Saint-Dié-des-Vosges, située en face du centre AquaNova America.
Bonnets de Noël, guirlandes, déguisements sont les bienvenus pour rendre ce moment des plus festifs. Une fois le top départ donné, les participants auront une heure au maximum pour arriver au sommet du massif de l’Ormont : la roche du Sapin Sec. Comme le veut la tradition, les premiers arrivés attendant les suivants et les encouragent à tout donner dans la dernière ligne droite. Et après l’effort le réconfort, puisque comme le veut là aussi la tradition, cette Montée des Schlitteurs se terminera autour d’un verre à la Cabane au Darou.
J.J.
0 commentaire