Si la Fête de la Musique marque le début de l’été, la fête foraine de Saint-Dié-des-Vosges annonce la Fête Nationale du 14 juillet. Car c’est depuis ce vendredi après-midi que les industriels forains accueillent les visiteurs sur leurs manèges, casinos, stands de snacking et de jeux. C’est ce samedi après-midi, sur les coups de 16 h, qu’elle a été inaugurée par le maire Bruno Toussaint.
Jusqu’au dimanche 20 juillet, c’est une quarantaine d’attractions qui sont installées le long du quai du Maréchal-Leclerc ainsi que sur la place de la Première Armée. La fête foraine d’été de Saint-Dié-des-Vosges est ouverte de 14 h 30 à 0 h 30 les mardis, mercredis, jeudis et dimanches ; de 14 h 30 à 1 h les vendredis, samedis et le lundi 14 juillet.
Jusqu’au départ des industriels forains, le stationnement est interdit place de la Première-Armée-Française, rues Sébastien-Lehr, de la Vaxenaire, des Grands-Moulins et des Quatre-Frères-Mougeotte, le long des quais Jeanne-d’Arc et du Maréchal-Leclerc, ainsi qu’au parking bus du lycée Jules-Ferry.
- (Photographies Marc Fourniquet)
0 commentaire