Pour marquer le départ du 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal en opération extérieure en Roumanie, une cérémonie officielle avait lieu ce jeudi 5 septembre, sur la place des Vosges.
Deux compagnies du 1er RTir d’Epinal vont passer 4 mois en Roumanie. « Nous serons déployés en Roumanie, pour une mission qui ne présente certes pas le danger immédiat du feu comme d’autres avant elle, mais qui nous oblige néanmoins : appelés à l’honneur de défendre les frontières de l’Europe, nous nous sommes préparés, avec rigueur et exigence. » commente le colonel Jean Michelin commandant le 1er régiment de Tirailleurs.
Les militaires spinaliens participeront à la mission AIGLE qui a pour but de préserver la stabilité des frontières de l’Union européenne, suite à l’agression de l’Ukraine par la Russie depuis 2022, ainsi que de dissuader et de renforcer la capacité de réaction de l’OTAN en cas de crise. « Les Turcos auront l’honneur de servir avec d’autres unités de la 7è brigade blindée et d’ailleurs, qui constitueront avec nous le bataillon de forces avancées de la mission aigle. » explique le colonel Jean Michelin commandant le 1er régiment de Tirailleurs.
0 commentaire