Ce jeudi 28 novembre avait lieu la première séance de travail d’une trentaine de lycéens du lycée Viviani d’Épinal sur le Rallye Citoyen.
Le rallye citoyen est un rendez-vous à destination des élèves de lycées, destiné à promouvoir et à développer le civisme, l’esprit de défense et le devoir de mémoire chez les jeunes, il s’inscrit dans le parcours d’apprentissage à la citoyenneté des lycéens.
Au lycée Viviani d’Épinal, avait lieu ce jeudi 28 novembre, le premier rendez-vous sur le Rallye Citoyen.
« Une classe de CAP opérateur logistique et une classe UPE2A ( pour Élèves Allophones nouvellement Arrivés) ont pu y participer. » commente Antoine Colle, professeur de maths-sciences et professeur principal de la classe de CAP. Les élèves vont également visiter la mairie d’Épinal et ils rencontreront des élus, ils pourront également visiter la BMI d’Épinal et participer à des ateliers.
Le lycée Viviani d’Épinal est le premier lycée à tester le dispositif, le but est de le développer sur d’autres établissements sur Épinal et au delà.
« Ce nouveau parcours éducatif intitulé « Rallye Citoyen lycéens », comporte différentes étapes au sein de l’établissement (cadre légal et définition de la laïcité) et hors de l’établissement (visite des lieux de culte, de la bibliothèque intercommunale, de la mairie). Il est appelé à être étendu sur tout le Grand Est » explique Laurence Gloeckler-Bertrand, chargée de mission à la Région Grand Est.
0 commentaire