Pour la deuxième fois de la semaine, les élèves qui suivent l’option arts plastiques au sein de la cité scolaire la Haie Griselle se sont rendus au pied de la Mauselaine pour finaliser un projet en partenariat avec l’atelier EENC de Christin Georgel.
En effet, à l’initiative de leur professeur Camille Fleurot-Mougel qui souhaitait leur faire découvrir la technique artistique de la sérigraphie, les 35 lycéens de l’option (issus des classes de 2de, 1ère et terminale) ont réalisé des affiches pour la promotion des spectacles de fin d’année de leur camarade de l’option théâtre. « L’idée était de leur faire découvrir une technique que l’on ne peut pas réaliser en classe puisqu’elle nécessite du matériel spécifique, mais aussi que cela se fasse autour d’un projet utile. (…) Dans un premier temps, Christin est venu au lycée expliquer aux élèves son métier et ce qui allait se passer durant la phase à l’atelier. Les élèves ont dessiné les affiches et ont préparé les typons pendant les heures d’option avant de passer à l’impression » précise l’enseignante.
Pour les visuels, ils se sont inspirés des extraits que leurs homologues de l’atelier théâtre vont jouer sur scène à la fin de l’année, comme « Zoo ou l’assassin philanthrope » ou Cendrillon que tout le monde connaît ou presque. Une excellente initiative qui lie l’utile à l’agréable, le plaisir à la découverte et qui a permis aux élèves de pousser la porte d’un artiste local et de son atelier.
1 commentaire
Kiki
Bravo pour ce beau projet et ce partenariat !