Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 06 octobre

Club Vosgien District V …. Le réveil.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Maintenu en léthargie depuis quelques années, le District V représentant 13 clubs vosgiens des départements 88 et 68 est sorti d’apnée au milieu de l’année 2023.

Son nouveau délégué, Patrick Roux, a pris ses fonctions en remplacement de Marc Breunig qui a œuvré efficacement pendant de nombreuses années aux destinées de cette assemblée.

Désirant repartir sur des bases nouvelles et solides, Patrick Roux a commencé par former son comité en intégrant des experts dans tous les domaines des futures activités envisagées : sentier, environnement, randonnée, marche nordique, marche d’orientation, numérisation…

Cette nouvelle équipe se donne une année pour trouver ses marques et établir un programme de travail cohérent, sensé et en rapport avec les besoins et souhaits des associations locales. Le nouveau délégué en particulier, s’est promis l’objectif ambitieux de visiter les 13 associations locales en participant à leur assemblée générale. Travail méritoire qui va user semelles et pneus de voiture ! mais objectif essentiel pour coller aux réalités diverses des territoires allant du Rhin aux confins ouest du massif des Vosges.

En ce 26 avril 2024, s’est tenue la première assemblée annuelle organisée par cette nouvelle ossature dans les locaux de la mairie de Gérardmer, fief du nouveau délégué également président de l’association locale.

Il semble bien, au vu de l’assistance nombreuse représentant toutes les associations locales, que le réveil de la délégation était attendu. Une première réunion matinale a rassemblé les inspecteurs de sentiers autour de Gérard Thorr, inspecteur du District V, pour une heure d’échanges autour des impératifs du balisage et de la numérisation des cartes.

Les présidents ont rejoint ce premier groupe en milieu de matinée. Nadine Bassière, adjointe à la mairie locale, a accueilli l’assemblée en rappelant quelques caractéristiques du territoire de Gérardmer. A noter la présence du président fédéral Alain Ferstler et du président de l’association départementale du Haut Rhin Daniel Jaegert.

Patrick Roux a ensuite introduit les différents projets d’activités futures, détaillées par les membres du comité en charge. Les échanges nombreux avec la salle ont encore démontré l’intérêt de tous.

Cette rencontre inaugurale s’est achevée au bord du lac autour d’une table bien garnie et appréciée par les convives. Quelques courageux ont mis à profit le bel environnement gérömois pour une balade digestive avant le retour au bercail de chacun. Il ne reste plus aux membres du comité qu’à se mettre au travail pour être prêt en 2025 à présenter un plan de travail destiné à faciliter les tâches de toutes les associations locales.

Patrick Meyer

club vosgien district V

Club Vosgien Gérardmer

Patrick roux

0 commentaire

Laisser un commentaire