Réalisés par le Département des Vosges, les travaux d’enrobé vont prochainement démarrer sur les portions suivantes :
– la rue Charles de Gaulle (section entre le rond-point de la rue Lucienne et la rue de la promenade)
– le boulevard de Saint-Dié (section entre la rue Antoine Gley et le rond-point de la croisette)
• Phase 1 – A partir du 16 mai : Intervention sur les ouvrages de réseaux (bouches à clé et tampons hydrauliques)
• Phase 2 – du 22 au 24 mai : Rabotage de l’enrobé sur les deux secteurs concernés
• Phase 3 – du 27 au 31 mai : Mise à niveau des ouvrages de réseaux (bouches à clé et tampons hydrauliques)
• Phase 4 – du 3 au 7 juin : Mise en œuvre des nouveaux enrobés
• Phase 5 – du 10 au 21 juin : marquages au sol réalisés par la commune de Gérardmer dans le cadre du nouveau schéma de circulation adopté pour le Boulevard de Saint Dié.
La circulation sera ponctuellement modifiée et réouvrira par tronçons en fonction de l’avancée des travaux. Le stationnement sera également interdit ponctuellement sur les portions en travaux. Des déviations par les voies locales seront mises en place.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
1 commentaire
DEFAY jean Claude
Le schéma de circulation a certainement pris en compte la mise en place de deux pistes ou bandes cyclables depuis la place du marché jusqu’au Carrefour de la Croisette,ce qui serait une bonne initiative.
On peut supposer que cette réalisation sera effective et effectuée dans la suite de la réfection des enrobés avec un réaménagement plus identifiable , sécurisé et esthétique du carrefour Bld Kelsch/station Total . Et pourquoi pas un giratoire simplifié qui y trouverait toute sa place ?
On ne peut que penser que cela a été prévu.
Si les travaux de revêtements de chaussée sont à la charge du département,les aménagements de voirie en zone d’agglomération sont de la compétence de la commune,et celle ci,a bien prévu une réalisation partielle de piste cyclable et c’est fort bien.( Voir Vosges Matin 16/5).
Toutefois il serait judicieux que cela soit l’amorce d’une réalisation globale jusqu’à la place du marché et tout le long de la rue du 152 RI,depuis le giratoire en haut de la rue Lucienne jusqu’au Carrefour de Ramberchamp.
Les enrobés n’étant refaits que tous les 20/25 ans cela serait regrettable de ne pas saisir cette opportunité même si cela supprime quelques places de stationnement. On ne pourrait que remercier la municipalité d’y répondre globalement même par un complément budgétaire.