Samedi après-midi, les élus de Granges-Aumontzey étaient réunis autour du maire de la commune afin d’inaugurer les travaux de mise en accessibilité et de rénovation énergétique réalisés à l’hôtel de ville. Une cérémonie en présence des maires de communes voisines, des sénateurs vosgiens et du sous-préfet de Saint-Dié-des-Vosges Antoine Planquette. Le tout sans oublier deux anciens maires gringeauds.
Frédéric Thomas pouvait donc avoir le sourire, c’est un projet de grande envergure qui vient de se concrétiser pour la mairie de Granges, « cœur de notre démocratie locale depuis 1878 », précisait le premier magistrat dans son discours. Un lieu de travail, de réflexion, d’échange où de nombreuses décisions sont prises et qui accueille de nombreuses réunions, y compris de clubs et associations locales qui s’y réunissent. Offrir un cadre de travail moderne et fonctionnel était donc impératif et il fallait passer par ces travaux en deux volets : le volet transition énergétique, une urgence, que ce soit pour réduire les dépenses en matière d’énergie, que pour améliorer le confort des lieux. Quant à la mise en accessibilité aux PMR, ce n’est pas une option comme le rappelle Frédéric Thomas, mais un droit fondamental.
Pour mener à bien le projet et relever ce défi logistique et humain, il aura fallu l’implication de l’ensemble des services de la mairie, qui ont provisoirement déménagé à Aumontzey pour la durée des travaux. Une aventure qui restera sans doute mémorable, et au final un aboutissement qui est le symbole « d’une commune unie, ambitieuse et attentive à notre avenir », ajoute Frédéric Thomas. Ce dernier a ainsi tenu à remercier l’ensemble des personnes, des entreprises et des partenaires impliqués dans le chantier dont le montant s’élève à 797 713 euros TTC, dont 295 412 euros financés par le Fond Vert et 22 462 euros par le Conseil Départemental.









0 commentaire