Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 22 juin

Week-end à deux fronts pour l’ASGCK : trois podiums en Dragon Boat, les jeunes brillent en descente à Colmar

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’équipe de dragonboat

Engagée simultanément sur la Sélective Nationale de Dragon Boat au Lac du Der et sur le Championnat régional de descente à Colmar, l’AS Gérardmer Canoë-Kayak a multiplié les performances ce week-end des 20 et 21 juin.
 

Au Lac du Der, à Giffaumont-Champaubert, les équipages de Dragon Boat visaient la qualification pour les Championnats de France d’octobre, sur le bassin olympique de Paris 2024 à Vaires-sur-Marne. Mission accomplie avec la manière : trois podiums sur six courses, dont une victoire.

Sur le 200 m, le DB10 Standard a frôlé l’or en finale A, 2e à seulement 30 centièmes de l’Association Sportive Mantaise, le Red Star Club Champigny complétant le podium. Le DB20 s’est imposé en finale B, le DB10 Master prenant la 4e place de la finale B. Sur le 500 m, le club a haussé le ton : victoire du DB10 Standard en finale A et succès du DB10 Master en finale C. Le DB20 a livré l’une des courses les plus serrées du week-end, 2e à 38 centièmes de Reims Olympique C.K. et 40 centièmes devant le C.K. Plein Air de Chauny, troisième. Les épreuves de 2000m ont été annulées : le DB20 samedi soir pour cause d’orage, le DB10 dimanche pour alléger le programme face aux fortes chaleurs. Bilan : trois podiums sur six courses, dont une victoire.

Melyne Robert

Le même dimanche, dans le Haut-Rhin, le club s’illustrait au Championnat régional de descente mass-start organisé par le C.K. Apach Colmar (parcours modifié pour cause de restrictions canicule), puis sur le Sélectif interrégional sprint. Chez les anciens, Claire Haab, double championne du monde, a confirmé son expérience : 1re en C1 dame en mass-start et en sprint, 2e en K1 dame Master et 2e en C2 mixte aux côtés de Matthieu Becker. Et la relève est plus que prometteuse : la jeune Mélyne Robert a réalisé un magnifique doublé en kayak U15 et une victoire en canoë U15. Louise Schott-Zimmer a conservé sa 3e place en kayak U15 sur les deux formats (et 3e en C1 sprint), tandis qu’Héloïse Mazerat complétait l’armada gérômoise (4e en mass-start, 5e en sprint). Léonie Didier a signé un doublé en C1 et K1 dame U18, et Matthieu Becker s’est illustré en C1 homme M22 (1er en mass-start, 2e en sprint), tout comme Christophe Poulain, double vainqueur en K1 homme M22. En kayak homme U18, dans un plateau relevé, Lubin Hubschi (4e en mass-start, 5e en sprint) et Ismaël Rafik (5e puis 6e) ont confirmé une belle progression.
Autant de résultats encourageants à quelques semaines des Championnats de France de descente, qui se dérouleront à Bourg-Saint-Maurice : de quoi aborder l’échéance majeure de l’été avec confiance.

asg canoe kayak

claire haab

Mélyne Robert

0 commentaire

Laisser un commentaire