Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 06 décembre

Le CFA Papetier de Gérardmer a plus d’une formation dans ses cartons !

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’établissement géromois situé au 20 rue Gérard d’Alsace a programmé une opération « Portes Ouvertes » le samedi 17 février de 9 h 00 à 13 h 00. L’occasion de venir y faire une immersion afin de découvrir les différentes formations proposées, mais encore les ateliers et équipements. Et de rencontrer les entreprises qui recrutent !

Le CFA Papetier de Gérardmer constitue en premier lieu le seul établissement français dédié à l’inter secteur papier-carton. Orienté vers les besoins des entreprises, la qualité pédagogique ainsi que le bien-être des apprenants concourent à une intégration professionnelle pérenne. L’établissement démontre une insertion en emplois ou en poursuites d’études entre 98 et 100 % selon les formations. C’est dire le gage de sérieux et de réussite.

Voilà qui mérite un tour d’horizon des formations proposées en alternance  :

BAC Pro – accès niveau CAP / BEP validé ou en sortie de seconde – durée de 2 ans en alternance (1 mois au CFA / 1 mois en entreprise). Poursuite d’études : BTS / BUT (ex DUT) ; Formation qualifiante CQP.

BAC Pro PCEPC – Procédés de la Chimie de l’Eau et des Papiers Cartons pour devenir aide-conducteur de ligne de fabrication.

BAC PLP – Pilote de ligne de production pour devenir aide conducteur  / conducteur de ligne de transformation.

BTS PP – Pilotage de procédés pour devenir conducteur de machine à papier, manager. Accès après obtention d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent ou supérieur. Durée : 2 ans en alternance (1 mois au CFA / 1 mois en entreprise). Poursuite d’études : licence professionnelle, classe préparatoire ATS, autre BTS / BUT (ex DUT), formation qualifiante (CQP), écoles d’ingénieur.

Le CQP – définition : le CQP, Certificat de Qualification Professionnelle, est une attestation délivrée par les branches professionnelles pour certifier le suivi d’une qualification répondant à une pénurie de main d’oeuvre qualifiée dans un secteur d’activité.

CQC Papier Carton Technicien (ne) de Maintenance – pour devenir technicien de maintenance industrielle en atelier ou en équipe, ou technicien de bureau d’études ou encore technicien méthodes. Accès avec niveau BAC (validé ou non) ou pratique régulière de la maintenance dans un cadre professionnel ou autre. La validation de ce CQP octroie l’obtention du CQPI Technicien de Maintenance Industrielle.

CQP Papier Carton Conducteur (trice) en Transformation ou en Production – pour devenir conducteur de machine industrielle, conducteur en ligne de production, de transformation et de conditionnement. Accès avec niveau CAP ou BEP (validé ou non). La validation de ce CQP octroie l’obtention du CQPI Conducteur d’Equipements Industriels.

Les vrais plus du CFA – En matière d’équipements, il dispose de : machine à papier, ligne de transformation, ateliers de maintenance, d’automatisme-régulation, électrotechnique, mécanique des fluides ainsi que laboratoires sec et humide. Parmi les autres points : internat gratuit en semaine, (ouvert également le week-end), service restauration, foyer, salle de musculation, terrain de foot. Un établissement à taille humaine avec cours de soutien, semaine d’intégration, accompagnement des situations de handicap et de mobilité.

Les Portes Ouvertes du 17 février – 9 h 00 / 13 h 00 – se feront en présence d’entreprises de l’Industrie du Papier / Carton du Grand-Est, la Papeterie du Léman de Thonon-Les-Bains et la Papeterie de la Banque de France installée à Vic Le Comte en région Auvergne Rhône-Alpes.

CFA Papetier – 20 rue Gérard d’Alsace – 88400 Gérardmer. Tel. 03.29.63.22.03

www.cfa-papetier.comcfa@cfa-papetier.com

cfa papetier

0 commentaire

Laisser un commentaire