Chaque année peu après la rentrée, le lycée Georges-Baumont organise 2 journées de cohésion pour ses élèves de Seconde. Des journées de cohésion sous le signe du sport, organisées par les enseignants d’EPS ainsi que les proviseurs-adjoints Sébastian Flamang et Catherine Soveaux.
Ces lundi et mardi, 250 élèves des filières Générale, Technologique et Professionnelle se sont retrouvés à cette occasion au Palais Omnisports Joseph-Claudel, au Parc des Sports Woehrlé et au stade de rugby Pierre-Pebay.
Encadrés par les enseignants d’EPS, aidés par des élèves de l’option EPS, de la Compagnie d’Arc de Saint-Dié-des-Vosges et de la MAIF, les lycéens ont pris part à tour de rôle à 8 ateliers, d’une durée de 35 minutes chacun. Au programme : foot golf, qui comme son nom l’indique mèle le football au golf ; laser run, un atelier sur le modèle du biathlon ; cross pneu, un challenge qui consistait à soulever le plus de fois un pneu de camion ; tir à l’arc ; pétanque ; ski fun ; prévention Sécurité Routière avec la MAIF ; sensibilisation à la nature avec ETC… Terra.
Le tout dans une ambiance conviviale, sans note ni compétition. Comme chaque année, l’idée était que les nouveau élèves du lycée fasse plus ample connaissance autour d’activités ludiques.
J.J.
0 commentaire