Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 11 octobre

Un patrimoine et un héritage culturel : vous avez rendez-vous ce week-end dans les Fermes Ouvertes Bleu Vert Vosges

Lancement de l'opération ce matin aux Jardins de Bernadette du Haut du Tôt

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photos : C. Tonin GAB88 – Bio en Grd Est

 

Ce matin, aux Jardins de Bernadette au Haut-du-Tôt, a eu lieu l’inauguration des Fermes Ouvertes Bleu Vert Vosges. Présents avec les élus du territoire, Daniel Grémillet Sénateur et Conseiller Régional, Vice-président de la commission Agriculture, viticulture et forêt, a souhaité un grand succès à cette 1ère édition des Fermes ouvertes de l’association Bleu Vert Vosges à travers 12 communes du Massif vosgien.

Lionel Ehrart, président de l’Association Bleu Vert Vosges, a salué cette année mobilisatrice et porteuse pour l’association. Colette Du Cheyron, co-présidente du GAB 88, représentait également Bio en Grand-Est dont une des missions consiste à développer les plantes aromatiques et médicinales en bio sur la Région et qui a soutenu l’organisation de ces portes-ouvertes. Ont également accompagné le lancement de cet événement, Grégory Bonne, Adjoint à l’Ecologie et au Développement Durable, à la Ville de Gérardmer, et Julien Bourbier, Directeur-adjoint, au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Tout ce week-end, partez à la découverte d’un patrimoine vivant et d’un héritage culturel, dans les 12 fermes qui cultivent et cueillent des plantes aromatiques et médicinales et des petits fruits en agriculture biologique sur le Massif des Vosges. Dégustez leurs fabrications artisanales variées de qualité. Retrouvez le programme : Association Bleu Vert Vosges https://www.bleuvertvosges.org/

Page Facebook de l’association Bleu Vert Vosges https://www.facebook.com/AssoBVV

 

Balades libres ou guidées dans les plantations de bluets, dans les jardins de plantes aromatiques et médicinales, apprenez ce qu’est la permaculture, à reconnaître les plantes comestibles et toxiques, à concocter des recettes pour déguster petits fruits et plantes comestibles de l’automne, écoutez vos tisanes, découvrez et dégustez liqueurs, alcools, apéritifs, sirops, produits salés, sucrés, tisanes etc., découvrez le parcours des petits fruits et des plantes du champ ou de la forêt aux séchoirs puis aux ateliers de transformations, de distillation à l’alambic, et dans vos maisons !

Daniel Gremillet

Fermes Ouvertes

Jardins de Bernadette

0 commentaire

Laisser un commentaire