Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 26 juin

Canicule dans les Vosges : les interventions des pompiers en nette hausse

0 commentaire

0

Écouter cet article

illustration

L’épisode de fortes chaleurs qui touche actuellement les Vosges entraîne une augmentation significative de l’activité des sapeurs-pompiers. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Vosges indique enregistrer une hausse sensible de ses interventions quotidiennes, principalement pour des missions de secours à personne.

Alors que les centres de secours effectuaient en moyenne 75 interventions par jour ces dernières semaines, ce chiffre atteint désormais près d’une centaine d’interventions quotidiennes. Une progression directement liée à l’intensification des sollicitations, même si le SDIS précise qu’il ne dispose, à ce stade, d’aucune mission spécifique en lien avec l’épisode caniculaire.

Afin de garantir une capacité opérationnelle maximale, aucune manœuvre ni exercice de formation n’est programmé ce week-end. Les effectifs sont entièrement mobilisés pour assurer les interventions d’urgence.

« Nos personnels sont préservés pour les missions opérationnelles exclusivement », souligne le SDIS, qui adapte ainsi son organisation face à cette période de forte activité.

Les autorités rappellent enfin les consignes de vigilance en période de canicule : s’hydrater régulièrement, éviter les efforts physiques durant les heures les plus chaudes, rester au frais autant que possible et prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus fragiles.

canicule

Fortes chaleurs

Grand Est

interventions

préfecture des Vosges

santé

sapeurs pompiers

SDIS 88

Secours à personne

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire