Hier jeudi soir, le dojo du Palais Omnisports Joseph-Claudel a accueilli la fête de fin d’année du Judo Club Déodatien, qui a été maintenue en s’adaptant aux fortes chaleurs. Dans un contexte de vigilance rouge canicule, le club a recentré la soirée autour des remises de grades… sans toutefois oublier la convivialité.
Les plus jeunes ont ouvert la soirée
Les groupes éveil, mini-poussins et poussins ont lancé la fête. Encadrées tout au long de la saison par Augustin Marchal et Olivier Lina, les petites sections n’ont toutefois pas pu présenter le travail effectué au fil de l’année, les démonstrations initialement prévues ayant été annulées en raison de la chaleur.
Les ceintures noires du club ont ensuite remis les diplômes de grades et les nouvelles ceintures. Les jeunes judokas sont aussi repartis avec un maneki-neko mystère, petit chat porte-bonheur japonais, avant un goûter commun.
Les plus grands ont enchaîné sur les tatamis
Les benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et le groupe ju-jitsu ont ensuite enchaîné, avec des démonstrations, la remise des diplômes et des nouvelles ceintures par les ceintures noires du club. Cette seconde partie de soirée s’est achevée dans le même esprit que les petites sections, autour d’un goûter.
153 licenciés et une pratique inclusive
Cette fête annuelle a permis de valoriser le travail mené sur les tatamis depuis le début de la saison, avec ce message adressé aux judokas par le président Lionel Mangoust : « Chaque ceinture est le résultat de vos efforts et votre persévérance ». Actuellement sur une bonne dynamique, le Judo Club Déodatien défend une pratique inclusive et compte 153 licenciés dans ses rangs.













0 commentaire